COMMENTAIRES HENOCH

chapitre 55

 

 


Chapitre 55

 

 

1. Après cela, j’aperçus une autre armée de chars, et ces chars étaient pleins de guerriers.
2. Portés sur l’aile des vents, ils venaient de l’Orient, de l’Occident et du Midi.
3. On entendait au loin le bruit de leurs chars roulant.
4. Et ce bruit était si grand, que les saints l’entendirent du ciel ; les colonnes et les fondements de la terre en furent ébranlés, et le bruit retentit d’une extrémité du ciel à l’autre pendant un jour.
5. Alors tous se prosternèrent et adorèrent le Seigneur des esprits.
6. Ceci est la fin de la deuxième parabole.

 

Commentaire:

 

Hénoch assiste là à la dernière bataille terrestre juste avant le millénium. Il y voit des avions et des chars qui roulent. C’est la même guerre que Dieu montrera à son prophète Daniel quelques siècles plus tard. Dan 11/40-45.

 

Le roi du Midi et le roi du Nord affronteront l’anti-Christ qui se sera établi en Israël, le plus beau des pays.

Ceux du Nord sont donc les Mèdes qui sont au Nord Ouest et Est d’Israël. (Les Mèdes sont des tribus Iraniennes qui se sont sédentarisées au début du premier millénaire avant Jésus-Christ. La Perse est un empire dont le territoire primitif coïncide avec la province du Fars de l’Iran actuel).


Ce qu’Hénoch voit, c’est ce que Jean a vu dans Apoc 6/12 lors de l’ouverture du sixième Sceau. C’est aussi ce que Jésus-Christ annonce dans Matt 24/29-31.

Jésus dit que les étoiles qui tomberont, en réalité, ce qu’il décrit, c’est que la terre basculera d’environ 15 à 16° sur son axe. En même temps le soleil s’obscurcira et la lune ne donnera plus sa lumière.

Hénoch nous apprend que cela ne durera qu’un jour. Et ce sera la moisson. Les anges viendront chercher les élus qui auront survécu à la grande tribulation et tous se prosterneront devant le Seigneur.

 

 

FIN DE LA DEUXIEME PARABOLE.

 

Imprimer Hénoch et les commentaires Rapport d'activités 2007/2008